mardi 29 novembre 2016

- APP. FAVORITE #1 : SWORKIT -


Crédit Photo : Google

Coucou mes chatons. Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article dédié au sport et surtout aux applications pour téléphone. Vivant presque H24 avec mon téléphone, oui je sais ce n'est pas bien, j'ai le besoin d'avoir des applications qui me servent au quotidien. Celle ci est certainement la plus chouette et la plus pratique que j'ai pu tester jusqu'à présent. Et je remercie mon beau frère de me l'avoir fait découvrir. Sans plus attendre, je vous en parle plus en détail ..

1. Sworkit, qu'est ce que c'est ?

C'est une application sportive dédiée au personne n'aillant pas forcément le temps d'aller à la salle de sport ou de se libérer un peu plus d'1h pour faire leur séance quotidienne. 

2. Comment fonctionne-t-elle ? 

À l'ouverture de votre application, vous avez 4 catégories :
- Force
- Cardio
- Yoga
- Étirement


Crédit Photo : Pinterest
Vous sélectionnez une d'elle, par exemple la force. Dans cette catégorie, vous disposez de 4 types d'exercices permettant de travailler différentes zones du corps. 

- Corps entier
- Haut du corps
- Force générale
- Bas du corps

Crédit Photo: Pinterest

Pour chaque zone, différents exercices vous sont proposés. Ensuite, vous pouvez déterminer le temps que vous souhaitez pratiquer, allant de 5min à 60min. (vraiment très abordables). Puis vous commencer votre entrainement. Ces entraînements comprennent donc des exercices mais également des temps de récupérations.

À la fin de votre séance, un récapitulatif de votre séance est affichée. Elle montre le nombre de calorie brûlée et le temps réalisé. 

3. Ce que j'aime dans cette application

Ce que j'aime dans cette application c'est que d'une part, vous avez un suivi de votre séance. En effet, dans votre accueil vous avez un onglet "Mon sworkit" qui vous présente vos progrès sur une semaine, un mois, etc... Vous voyez combien de séance vous avez faites, combien de temps pour avez pratiqué ... 

D'autre part, les exercices sont vraiment très complets. C'est vraiment une application qui vous suit dans votre programme. Pour une version gratuite, je la trouve vraiment très complète et les résultats se voient assez rapidement. En faisant 15 minutes d'abdominaux par jour par exemple, les résultats sont déjà visibles au bout d'une semaine. Oui, oui je vous l'dis ! 

Cette application est vraiment cool, les exercices sont vraiment abordables (mise à part deux ou trois où je galère encore...) et les démonstrations sont vraiment chouettes et bien expliquées avec des minis vidéos. Vous pouvez même mettre des rappels pour ne pas oublier votre séance quotidienne :) ! Je n'ai pas forcément le temps tous les jours de réaliser des séances de 1 ou 2h et je vous avoue que depuis que j'ai installé Sworkit, je peux vraiment faire du sport tous les jours et avoir des résultats rapidement. Car je pratique également en salle 3 fois par semaine, par manque de temps je ne peux y aller plus. Du coup, grâce à Sworkit, qui me permet de contrôler la durée de mes séances, je peux beaucoup plus pratiquer tout en ayant les mêmes résultats que si j'allais en salle tous les jours :) !


Crédit Photo: Pinterest


4. Quelques inconvénients tout de même ...

Qu'est ce que serait une application sans un petit bémol ? Oui petit car c'est vraiment le seul que j'ai trouvé... Les exercices durent 30 secondes chacun et vous n'avez que 5 secondes pour changer de position entre chaque exercice. Ce que je trouve dommage car par moment je n'ai même pas encore pris la bonne position que l'exercice a déjà commencé depuis 5 secondes .. Donc bon, passer d'une position allongée à une position debout et vice-versa, en 5 secondes s'est assez compliqué. Faisable mais compliqué lorsque tu ne comprends pas de suite le but de l'exercice. 

Voilà mes chatons, j'espère que cette article vous aura plus. Petite note au passage, l'application est gratuite sur smartphone et tablette. Il me semble que sur l'ordinateur elle est payante. La version premium, qui est plus complète, est toute fois payante que ce soit sur smartphone ou sur tablette :) 

Connaissiez-vous cette appli ? Si oui, dites moi ce que vous en pensez et si non, filez vite la tester <3

Suivez moi sur instagram pour suivre mes séances : @Car0lympus



Je vous embrasse ..

3 commentaires:

  1. J'ai toujours pas essayé ^^ mais je crois que j'aime bien mon Nike Training Club :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours pas essayé ^^ mais je crois que j'aime bien mon Nike Training Club :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :P ! J'adore cette appli mais j'ai jamais essayé le Nike training Club ^^

      Supprimer