jeudi 17 novembre 2016

- AVIS LITTERAIRE #1 -



Coucou les chatons. Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour mon premier avis littéraire et pas des moindre. Parce que oui, oui, oui et oui, aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur ... Tadaaaaam, Harry Potter et l'enfant maudit, donc c'est parti ...

Crédit photo : Car0lympus.

S'il y a bien un livre qui a fait parlé de lui cette année, c'est bien celui ci. Des milliers de fans attendant la suite des aventures de Harry Potter. Et oui, fan inconditionnelle que je suis, je ne pouvais pas passer à côté. Du coup, lors de sa sortie en France (oui parce que je suis nulle en Anglais, j'ai préféré attendre la sortie de la version française), mi-octobre, je me suis empressée d'aller me l'offrir. 
Une fois en main je me suis dit «bah mince, mais quelle nouille que tu es, tu as encore un livre à finir avant de pouvoir le commencer... ». Impatiente comme je suis, je me suis dépêchée de finir celui que j'étais en train de lire (un avis sera publié prochainement d'ailleurs). Et hop, en un après-midi la lecture était bouclée. Vous allez me dire « mais comment que cela se faisse ? », et je vous répondrai que lorsque l'on est dans une histoire à fond, on ne voit pas le temps passer :) ! Donc voici ce que j'en ai pensé :


« Résumé du livre » : ! Attention, spoil !

- La huitième histoire, 19 ans plus tard -

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

« Ce que j'en ai pensé » :

Crédit Photo : Car0lympus.
Pour tout vous dire, au début j'ai eu du mal avec la forme choisit par JK Rowling pour nous présenter l'histoire. En effet, le livre est tiré directement de la pièce de théâtre, où la première représentation a eu lieu le 30 juillet de cette année à Londres.

Je n'ai pas pour habitude de lire des pièces de théâtre (à part les vieux bouquins pour le bac français, mais comment vous dire ? Ca date un peu ce temps là). Du coup, j'ai mis quelques scènes pour bien me mettre dedans.

Crédit Photo : Car0lympus.
En soit, l'histoire est bien formée et vous comprenez bien où la scène se situe. Car il y a des bonds dans le temps et c'est ce que je trouve fantastique. Car nous ne sommes pas seulement dans le présent. Nous revivons certaines scènes des livres/films précédents et je trouve ça super. J'avais vraiment peur que Harry, Ron et Hermione soient mis de côté dans ce bouquin. Et en fait, pas du tout. Même si Albus, le fils d'Harry, est l'acteur principal, Harry et ses deux amis font beaucoup d'apparitions.

JK Rowling, avec l'aide de ses deux potos, nous fait vivre une aventure fantastique à l'image des autres Harry Potter. Et vous qui avait pensé que Voldemort était mort, ne soyez pas si sûr de ce que la fin du dernier volet  à  fait paraître, car un secret des plus terrible est révélé dans cet opus (roh pchut Caro). Encore du suspens qui donne au bouquin une force en plus.

En somme, j'ai adoré le bouquin. Après une petite réticence sur la forme, je m'y suis vite faite et je l'ai dévoré comme on dévore une pomme, ou une banane, ou une glace au caramel beurre salée (yummyyyyyyy) ! :) J'ai tellement hâte du coup de voir l'adaptation cinématographique. En espérant ne pas être déçue car le livre en vaut vraiment la peine.


Note : 18/20.

Crédit Photo : Car0lympus.

- & vous, qu'en avez vous pensé ? - 

Je vous embrasse, à très vite .. 


2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté, mais toujours pas lu. Et vu la note que tu as mis, j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, je ne voulais vraiment pas qu'il se finisse :)

      Supprimer