mardi 22 novembre 2016

- DIY #1 : la couronne de l'avent -


Crédit Photo : Car0lympus
Coucou mes petits loups ! Aujourd'hui, on se retrouve pour mon premier article DIY. Noël arrivant à grand pas, je me suis dit que pour un premier article, la couronne de l'avent à ma façon serait un bon thème, surtout que ce dimanche, c'est le premier dimanche de l'Avent :D. Ma maman m'a demandé de créer la sienne cette année et j'ai tout de suite dit oui. Pourquoi ? Tout simplement car j'adore le bricolage, faire appelle à ma créativité etc... Donc je vous laisse de suite avec la conception ...

Pour votre couronne de l'avent il vous faut :

Crédit Photo : Car0lympus
  • une base ( en bois pour ma part, acheté à 5€ chez KIK - Allemagne )
  • des branches de sapin
  • 4 bougies de la couleur de votre choix
  • de la décoration
  • des ciseaux
  • de la colle forte

1- Pour commencer, j'ai coupé différentes branches de sapin que mon papa est allé me chercher dans la forêt. Je les ai disposé aléatoirement dans ma base, tout en essayant d'avoir le moins de vide possible.


Crédit Photo : Car0lympus


2- J'ai ensuite disposé toute ma décoration sans la coller afin de visualiser le final.

3- Une fois que tout me convenait, j'ai pris ma colle forte et j'ai collé les décorations. Les branches de sapin se "fanent" donc je me suis dit que ça ne servait à rien de les coller, on en remettra l'année prochaine.

Crédit Photo : Car0lympus

Crédit Photo : Car0lympus

4- Mettre les bougies sur les insèrent.

5- Laissez sécher minimum une nuit pour être sûre que toute la décoration tienne.

Crédit Photo : Car0lympus


& voilà mes petits chats... J'espère que ce DIY vous aura plu et qu'il vous a donné des idées. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser :)

Je vous dis à bientôt ...

Je vous embrasse ..


2 commentaires:

  1. Elle est vraiment chouette cette couronne de l'avent, je pense que l'année prochaine j'vais aussi fabriquer une. Parce qu'elle sont vraiment chères si tu les achètes toutes faites!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :D ! Oui c'est beaucoup moins coûteux. En tout, ma maman a déboursé une dizaine d'euros. En magasin, tu les trouves minimum pour une vingtaine d'euros. Et en plus elle est réutilisable, juste les branches de sapin à changer, mais ça, ça ne coûte rien :) <3

    RépondreSupprimer