mardi 15 novembre 2016

- MOVIES, AGAIN & AGAIN -



Coucou mes petits chatons ! Aujourd'hui, jour pour jour ça fait 2 mois que je n'ai rien publié ! Vive les déménagements et le boulot à gogo ... Bref, ce matin je me suis inscrit dans mon petit carnet tous les articles que je vais vous publier dans les prochaines semaines en espérant pouvoir m'y tenir. 

J'avais envie de vous pondre un petit article sur 6 films que j'adore et que je pourrais voir encore et encore sans m'en lasser. Bien sûr il y en a vraiment pas mal mais je ne voulais pas vous écrire un article d'une trentaine de pages non plus, je me suis fixée une limite de 6 films. Alors commençons moussaillons !!!


1. Dirty Dancing 

Franchement qui n'a jamais vu ce film ? Oui bon peut être une ou deux personnes. N'empêche que je connais toutes les répliques par coeur. Les danses, les chansons ! Quand j'étais petite et que j'ai vu ce film pour la première fois, ma maman m'a surprise reprenant la choré que Bébé devait apprendre. Sans le porté bien sûr ... 

Je n'avais pas un Johnny  à porter de main. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un film super. À l'eau de rose peut être mais il est génial. La danse, les acteurs, les musiques... Tout est parfait :) ! J'aimerai vraiment qu'un film de ce genre ressorte ... Mais bon faut pas rêver hein ?!



2. La saga Harry Potter

Oui bon, ce n'est pas un film mais 8 films. J'y peux rien, une âme de sorcière est en moi... Sérieusement, je pourrai regarder la saga mais genre tout le temps. À chaque fois que mon chéri me demande ce que j'aimerai regarder je lui dis d'office HP. C'est une drogue. J'adore tout, les acteurs, l'ambiance, l'histoire, la façon dont chaque film a été tourné. J'aime aussi le concept que Rowling a créer. Qui n'aimerait pas faire ses études à Poudlard ? Puis à la sortie de Harry Potter à l'école des sorciers j'avais quoi 8 ans ? 

J'étais carrément tombée amoureuse de Harry Potter et rêvait qu'il m'emmène sur son balai ahahaha ! Je suis folle, dingue etc... Je n'ai pas lu les livres car trop impatiente de voir les films, mais la chose à ne pas faire, je vais le faire incessamment sous peu car je viens de finir le dernier volet @Harry Potter et l'enfant maudit, donc je vous parlerai dans un prochain article :) .  Et voilà une fan de Harry Potter est née, il y a 15 ans !!



3. La Trilogie " Le seigneur des anneaux "

Nan mais Caro, tu as dit 6 films .. Tu en es déjà à 12 .. Mais c'était tellement difficile .. Du coup, bah voilà .. Mais vous savez le seigneur des anneaux ça t'emporte tellement loin que tu ne vois pas les 9h de films passer .. C'est bien ça le truc cool de cette trilogie. La première fois que je me suis regardée la trilogie, je n'ai pas vu la journée passer .. Donc c'est pour vous dire .. Comme Harry Potter, j'adore l'ambiance des films. J'aime ce côté fantastique où tout peut arriver :) ! Parce que franchement qui aurait pu penser qu'un Hobbit sauverait le monde .. Enfin voilà, j'aime, j'adore, je surkiffe :D!

.


4. Le dernier chasseur de sorcières

Ce film est peu connu je pense .. Mais Vin Diesel est juste majestueusement magnifique dans ce film .. Non mais sérieusement, il est génial. Bref, le film en soit est très bien tourné et je pourrai le voir et revoir encore et encore ! Pourquoi ? Parce qu'il mêle magie, action, histoire et amour ! Tout ce que j'aime dans un film .. Donc si vous êtes comme moi, adepte des films fantastiques à l'eau de rose, je ne vous en dis pas plus et filez le voir de suite ..




5. Da Vinci Code & Ange et Démon

Encore une fois là Caro t'aurai pu faire un choix .. Mais non, faut que je me contre-dise en incorporant encore une saga ... Oui mais mais, c'est Jon Brown quoi .. Ce n'est pas de ma faute s'il gère des livres de foufou et qu'après le cinéma les interprète quoi ... 

Donc oui, maintenant qu' Inferno est sorti au cinéma et que bien sûr je vais le voir (non mais c'est une obligation), je me,suis dit que oui je peux revoir encore et encore la sage Da Vinci. Parce que je suis une fan d'histoire et que ces films nous transpercent de plein fouet avec leurs histoires de foufou ! Sans surjouer, ils nous amènent à nous remettre en question sans qu'on le sache. Et ça c'est ce que j'aime. Et puis faut bien le dire Tom Hanks joue merveilleusement bien le rôle de Robert Langdon :D ! Mystérieux, légèrement peureux et en même temps courageux et hyper cultivés.. Ca me fascine :)




6. Zootopie

Je ne pouvais pas finir ma liste de 6 films à revoir sans un Disney. Même si je peux revoir tous les disney une centaine de fois, Zootopie a vraiment été le coup de coeur des derniers. J'aime cette capacité des réalisateurs de faire des stéréotypes de la société d'aujourd'hui une marque d'humour. C'est vrai, quand je suis allée le voir au cinéma, nous étions envahit d'enfant avec leurs parents évidemment. Et je me rendais compte à quel point en fait, les parents et les enfants voyaient le film d'une autre manière. 

Les réalisateurs ont vraiment amené le film pour qu'il plaise vraiment à tout public. Les adultes comprennent tous les petits appels stéréotypés de notre société pendant que les enfants eux, ne voient qu'un animal faisant des bêtises ou étant un peu neuneu (Flash hihihi). C'est ce que j'ai aimé dans ce disney, je l'ai vraiment trouvé génial !





- Voilà donc les "6 films" que je pourrais revoir et revoir sans m'en lasser .. J'espère que cet article vous aura plus autant que j'ai pris plaisir à le rédiger :) ! Et vous, quels sont le/les film(s) que vous pouvez revoir des centaines fois ? -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire