samedi 7 janvier 2017

- SWEETC00KING #3 : La tarte aux poires -




Crédit photo : Car0lympus


Coucou mes chatons. Comme je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui ! Tout d'abord, je voulais vous souhaiter une merveilleuse année 2017. Qu'elle soit belle comme vous l'imaginez, qu'elle soit l'aboutissement de tous vos projets et vos rêves. Je vous souhaite tout le bonheur du monde :D .. 

On se retrouve pour une nouvelle recette, que j'ai testé et approuvé durant les fêtes. La tarte aux poires :D ! Un de mes desserts préférés mais que malheureusement je n'ai jamais pu tester jusqu'à présent. Tout simplement parce que la plupart du temps je ne réussis pas les tartes... Elles sont soit trop cuites, soit pas assez. Mais là j'avais envie de réessayer et comment vous dire ??? C'était juste de la TUERIE... Donc trêve de bavardage, je vous laisse avec la recette ...

Ingrédients :
  • 1 pâte brisée
  • 4 grosses poires
  • 2 œufs
  • 1 càs de Maïzena
  • 20 cl de crème fraîche
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 càs d'alcool de poire
1- Étalez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné.

2- Pelez les poires, coupez-les en deux et épépinez-les. Posez-les côté plat sur le fond de pâte. 

3- Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez la Maïzena délayée dans 1 càs d'eau, ainsi que la crème fraîche, le sucre en poudre, les amandes et l'alcool de poire. Fouettez le tout. 

4- Versez cette préparation dans le moule à tarte entre les poires en la répartissant également.

5- Faites cuir à four chaud (230° - Th. 7) pendant 30 à 35 minutes. La crème doit être dorée et ferme et le bord de la pâte doré.

6- Saupoudrez de sucre glace dès la sortie du four. Servez tiède ou froid.


Crédit photo : Car0lympus


Aloooooors moi je vais vous dire que pour faire encore plus de gourmandise, j'ai rajouté un filet de chocolat-praliné ... Mmmmmh un délice, donc régalez vous bien mes bibiches <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire