samedi 4 février 2017

- D0 IT M0NTHLY #2 : FL0WER -







Coucou mes chatons .. Aujourd'hui, on se retrouve pour notre rendez-vous mensuel, le Do it Monthly ! Ce mois-ci, le thème qui a été choisi fut "Flower". Comment vous dire.. J'étais trop heureuse sachant que je suis une amoureuse de la nature, ce thème m'a tout de suite plu. J'avais beaucoup d'idées en tête mais je voulais une décoration sympathique pour remplir mon intérieur. C'est pourquoi, je me suis orientée vers une customisation de mes vieux pots en verre en joli vase. Je vous laisse avec le pas à pas de mon DIY du mois :) ...


Crédit photo : Car0lympus

J'avais déjà depuis un moment des tonnes et des tonnes de bocaux en verre dont je ne savais pas quoi faire et pourtant Dieu sait ce qu'on peut faire avec des bocaux en verre. Et puis, je n'avais jamais trouvé le temps de me pencher sur la question jusqu'au jour du choix du thème pour le DIM ... Donc pour ce DIY il vous faut :

- des bocaux en verre de différentes tailles
- de la colle liquide ou en spray (je préfère la liquide, elle est beaucoup plus maniable)
- des paillettes de couleur de votre choix
- un pinceau brosse
- de la laque 
- du scotch ou du masking-tape


Crédit photo : Car0lympus

Pour commencer, j'ai délimité la zone que je voulais "peindre" grâce au masking-tape. J'ai ensuite badigeonné la zone avec de la colle liquide à l'aide du pinceau brosse. Une fois cette étape terminée, j'ai déposé les paillettes. Vaporisez de laque les parties pailletées et laissez sécher une nuit pour être sure que les paillettes ne tombent pas. 

Rien de bien difficile à réaliser, il faut juste avoir de la patience puis aimer les paillettes car après vous en aurez partout sur votre plan de travail hihi.




J'espère que ce DIM vous aura plus, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Surtout que je n'étais vraiment pas fan de celui que j'avais confectionné le mois précédent, vous pouvez le retrouver ici.

On se retrouve dans 1 mois pour le Do It Monthly suivant.


2 commentaires:

  1. Très jolis ces petits pots ! ( & je suis fan de la dernière photo <3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plait :D <3

      Supprimer